Dominique Truy

Dominique Truy, administrateur territorial hors classe, est le Directeur Général des Services (DGS) de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax (CAGD) et de la ville centre de Dax, un territoire  de près de 60 000 habitants situé dans le sud des Landes. Ayant été Directeur Général Adjoint des Services du conseil général de l’Isère, cet homme dynamique a acquis de nombreuses compétences en gestion de projets divers et de territoires.

Au début de sa carrière, il a exercé au sein du Conseil Général de la Marne dans les domaines de l’aide sociale à l’enfance et de l’aide sociale générale, puis il prit la direction de l’action sociale de la ville de Lagny-Sur-Marne (département 77) durant trois années consécutives.

Il fut également DGAS en charge du secteur de la vie sociale et de la politique au sein de la ville de Mantes-La-Jolie (département 78), il dirigea pendant cette période la mise en œuvre des actions liées à la politique de la ville, tant sur le versant social, habitait, que sur celui de l’économique.

Il exerça ensuite, durant douze ans, comme Directeur Général Adjoint des Services de la ville de Lorient, en charge des projets structurants, des moyens (juridique, marchés publics, ressources humaines, finances) et des partenariats institutionnels.

Depuis 2008, D. Truy est le Directeur Général des Services de la commune de Dax, dans le sud-ouest de la France. Cette ville de plus de 20000 habitants se trouve à une trentaine de kilomètres des plages du sud des Landes. Cité thermale réputée dès l’Antiquité pour la qualité de son eau chaude et de ses boues naturelles, Dax est une ville particulièrement dynamique et fière de son identité. Chaque année, près de 50 000 curistes s’y pressent faisant d’elle la première station thermale de France. Ville de sportifs renommés notamment au rugby, ville de commerce connue pour son très ancien marché cité, elle est aussi une ville de culture avec des événements tels que le Festival de la Photographie ou les Rencontres à Lire dont la renommée a dépassé les frontières du département.

L’événement festif majeur est évidemment le rendez-vous d’août et de septembre avec les Fêtes de Dax, qui regroupent près de 800 000 personnes en cinq jours et Toros y Salsa.

Retrouvez les articles de Dominique Truy sur AgencePresse et sur ses différents réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>